Dans vos projets de construction de meubles de salles de bain, vous pouvez rarement passer à côté du bois qui est une matière très connue. Toutefois, avant de vous lancer dans les travaux avec du bois, il faut d’abord trouver le type de bois qui convient à vos demandes.

Voici quelques types de bois pour vous aider à faire votre choix :

Panneaux médium

Le panneau médium, aussi connu sous le nom de médium, est un type de bois très sollicité dans les travaux de construction de meubles. Ce matériau a la particularité d’avoir des caractéristiques qui sont comparables à celles des bois qui sont perçus comme “haut de gamme”, mais il est beaucoup moins lourd.

Le bois massif

Le bois massif est connu pour être extrêmement solide et forme partie de la catégorie “haut de gamme”. Il est très souvent utilisé pour la construction de portes ou de meubles complets. Ce type de bois est non reconstitué et est complètement naturel. De plus, c’est un matériau d’une qualité supérieure qui a une très longue durée.

Panneaux de particules

Le panneau de particule aussi nommé aggloméré est un type de bois fabriqué à partir de dérivés. Les constructeurs l’utilisent souvent pour fabriquer des plans de toilettes et des façades.

Pour vous procurer des meubles de salles de bain avec des bois de bonne qualité, n’hésitez pas à contacter Valbat Confort.